La pêche sportive au Sénégal

 

Pêche sportive en bateau au Senegal encore des séjours inoubliables: Des  poissons d’une grande variété. Une destination de pêche sportive très prisée et populaire. En outre,la pratique

DE LA Pê che est très répandue au Sénégal est un petit pays d’Afrique de l’Ouest bordé par l’océan Atlantique. A l’ouest (530 km de côtes poissonneuses). A priori vous pêchez en Casamance, sur la Petite côte, les lagunes mais aussi dans les mangroves, les deltas… Les pêcheurs connaissent bien Carabane, Cap Skirring, Siné Saloun, N’Gor, Saint-Louis.

Pour ce qui touche la Pêche sportive en bateau dans les mangrove: Le Sénégal est de longue date l’une des destinations pêche les plus prisées au monde. Mais la diversité des milieux aquatiques sénégalais qui fait la diversité des espèces de poissons : La Grande Côte, les fonds rocheux volcaniques de Dakar, les eaux chaudes de Casamance, les bolongs du Sine-Saloum, etc… Vous verrez des requins, carangues, coryphènes, carpes rouges, marlins. Nous raterons pas les espadons aussi, truites de mer, thons, bars, barracudas, mérous, capitaines, etc.

Encore de gros poissons sont au rendez-vous sur les côtes sénégalaises. Les poissons très prisés quant aux espadon, espadon voilier, marlin bleu, dorade coryphène. Donc débutants, amateurs, pêcheurs chevronnés et passionnés, touristes à la recherche  d’une  inoubliables aventure. En effet de fortes sensations pour vous satisfaire. Notamment vous pourrez bénéficier de notre expérience pour profiter de cette abondance des mers sénégalaises.

Pêche sportive en bateau 

Profitez du spectacle car on annonce la fin de ces pirogues traditionnelles si joliment décorées. Mais des couleurs et de slogans épicés pour conjurer le mauvais sort. On imposera aux pêcheurs sénégalais, comme ailleurs, les barques en fibre de verre dites coques Yamaha… La fin d’une époque. Ce qui n’empêchera pas, bien entendu, les pêcheurs sportifs venus d’Europe de rester sur les plages.

Pour pratiquer le surf-casting et engranger de belles émotions sur presqu’ile de Dakar…La vocation touristique de la pêche sportive en bateau au Sénégal est favorisée par de nombreuses infrastructures.De très bons clubs de pêche bien équipés et d’excellents guides de pêche. Le Sénégal est régulièrement en tête des championnats internationaux de pêche sportive. Avec plusieurs records de prises

ont été homologués sur les côtes du pays. En plus la meilleure saison pour la pêche au gros s’étale de: juin à octobre. Mais d’autres types de pêche sont possibles toute l’année : à la palangrotte, au lancer, à la traîne, au rappala, etc.

Matériel de Pêche

 

 

 Des centres de pêche sportive en bateau au Senegal sont representes par Cicotour: nous utilisons de matériel Daïwa et Yamakha.

Les cannes sont des Boat Fisher 2 m 70 et les moulinets Black Gold BG 60, 90 et 30, bas de ligne, nylon et acier. Les hameçons et leurres sont à la disposition des pêcheurs gratuitement. Une flotte de 3 coques identiques ouvertes de 8 mètres avec moteurs de 90 CV Suziki.

Deux coques de 10 mètres avec 2 moteurs de 280 CV, assez rapide pour maximiser votre temps de pêche. Ainsi pour rejoindre les postes les plus légendaires: Toutes les coques sont équipées de porte-cannes. Notamment des  gilets de sauvetage, sacs étanches HPA contenant pharmacie et petit outillage, sont à votre disposition.

 

Les zones de pêche étant couvertes par un réseau téléphonique international Orange. Pour conclure chaque bateau est équipé d’un téléphone portable (chaque pêcheur peut se munir de son portable et donc appeler sa famille de son lieu de pêche.)

 

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.