de €1.400,00
Réserver Maintenant

Circuit: Tam-Tam

Created with Sketch. Banjul, The Gambia
Pas noté

Durée

7 jours 6 nuits

Type de Circuit

Séjour spécifique

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Casamance

Circuit TAM-TAM:

C’est un instrument intégralement en bois, creusé depuis la première position du tronc. Sa réalisation reste mystérieuse mais secrète. Certains permettent, dans les villages en Casamance de communiquer entre eux ; Seuls les initiés peuvent affecter cette communication.

Tam-tam découverte de la Casamance:Les sociétés traditionnelles de Diola en Casamance, qui accordent une place aussi importante à l’esprit de communauté et de la religion, basée sur la parenté et de la mise en place de groupes d’âge. Il est ainsi dirigé par un roi, assisté par des assistants et tellement habituel qui garantissent le social cohésion. La région naturelle de la Casamance a des limites qui tiennent à la fois de la nature et de l’histoire. Elles sont à l’Ouest l’océan Atlantique, à l’Est la rivière Kuluntu (affluent du fleuve Gambie), au Nord la Gambie, et au Sud la Guinée Bissau.

La vie sociale et économique s’organise autour du fleuve Casamance et de ses nombreux bolongs et lagunes formant un labyrinthe. Palmeraies, forêts et mangroves tapissent les îles portant des rizières.

C’est la partie la plus touristique et sans doute la plus belle de la région. En basse-Casamance, la végétation recouvre des plateaux très bas (60 mètres altitude maximum) limités par des réseaux de marigots (bolongs) constitués de mangroves et de zones argileuses très salées appelées tann. Ses forêts denses, ses plages bordées de cocotiers du Cap Skirring à Abéné, ses îles et ses bolongs, ses villages mystérieux abrités par des immenses fromagers font que des chaînes d’hôtels prestigieuses s’y sont installées.

Ici tout est différent de la vie du Nord du pays. On est en majorité catholique, les rues sont d’une propreté exemplaire même à Ziguinchor, la saison de pluies dure aussi longtemps que la saison sèche, on écoute plus les musiques brésiliennes ou Cap Verdienne que le Mbalax, musique reine du Nord incarnée par Youssou Ndour ou Omar Pene.

La Basse Casamance est orientée vers sa voisine la Guinée-Bissau dont elle accueille d’ailleurs de nombreux travailleurs, alors que le Nord est résolument sahélien. Les différentes ethnies, bien qu’elles vivent en parfaite harmonie, sont regroupées en village ou en quartier. L’étranger n’a aucun mal à trouver l’ethnie habitant le quartier ou le village puisque nombreux sont ceux qui sont nommés en fonction de leurs habitants : tel est par exemple le cas des villages de Bindialoum Baïnouk, de Bourofaye Diola, de Mandina Mandjak, de Djibonker Ering, ou de Simbandi Balante ou des quartiers ziguinchorois de Boukot Mankagne ou de Colobane Diola.

VOUS POUVEZ RESERVEZ ICI

Voir plus

Etapes

Développer tout
JOUR 1 : Arrivée

JOUR 1 Arrivée , assistance a l’aéroport et transfert a l’hôtel


JOUR 2 : ZiGUINCHOR (long transfert)
JOUR 2 : ZiGUINCHOR (long transfert)

Départ après le petit-déjeuner pour la traversée du fleuve Gambie, suivi des formalités de visa. Déjeuner au relais fleuri et continuation vers Ziguinchor, considérée comme la plus belle région du Sénégal capitale de la Casamance. Installation à l’hôtel Kandiandoumagne ou similaire. Balade en pirogue sur le fleuve Casamance. Dîner et nuit à l’hôtel située sur le fleuve Casamance avec une très belle vue panoramique.

JOUR 3 : Un site paradisiaque Ile de Egueye
JOUR 3 : Un site paradisiaque Ile de Egueye

JOUR 3 ZIGUINCHOR-KARABANE

Après le petit déjeuner, départ pour de typiques Villages animistes : Dioher avec son fromager sacrés, Ndambalang continuation au Musée ethnique diola dans le village de Mlomp perdu au milieu des fromagers séculaires, continuation sur l’ile d'Egueye en pirogue. Site Paradisiaque, avec un climat agréable et une végétation luxuriante,. Dans un environnement très favorable pour l’exploitation de pêche en mer et fluviale. Dîner et nuitée au Lodge Egueye trestypique et roustique

JOUR 4 : CAPSKIRING ET SES BELLES PLAGES

Départ après le petit-déjeuner, transfert au port d’Elinking ou Katakalousse via Capskiring, visite du village artisanale, Arrivée et déjeuner libre. Détente sur la plus belle plage du Sénégal. Dîner et nuitée à l’hôtel


JOUR 5 : ZiGUINCHOR- BANJUL
JOUR 5 : ZiGUINCHOR- BANJUL

Départ après le petit déjeuner a travers la foret tropicale de typique villages Diolas via pour la capitale de la Gambie (Banjul). Déjeuner a Makassutu Lodge, continuation pour la visite des crocodiles sacres de Katchikali, le musée ethnographique, vision de l’Arche 22 'est un des plus grands et plus impressionnants bâtiment de la Gambie. La porte mesure 35 m de hauts et deux soldats inconnus, passage incontournable, étant donné que Banjul est édifiée sur une presqu'île. En son sommet, on a une vue spectaculaire au-dessus de la ville. Diner et nuitée a l’hôtel


JOUR 6 : BANJUL- KAOLACK
JOUR 6 : BANJUL- KAOLACK

Départ après le petit déjeuner transfert sur Kaolack traversée du bac avec formalités de police, demandant une patience déjeuner pic nic. Diner et nuitée a kaolack.



JOUR 7 : KAOLACK – SOMONE-LAC ROSE
JOUR 7 : KAOLACK – SOMONE-LAC ROSE

Apres le petit déjeuner départ tardive pour l’ile de Gorée, une Île qui témoigne une expérience humaine sans précédent dans l’histoire des peuples. En effet, cette « île mémoire » est pour la conscience universelle le symbole de la traite négrière avec son cortège de souffrance, de larmes et de mort. Déjeuner libre dans l’ile, visite de la maison des esclaves, ses rues témoignant une triste histoire du peuple noir Africain. Retour sur Dakar, visite du palais présidentiel, le monument de la renaissance et diner dans un typique restaurant et transfert a l aéroport

JOUR 8 : LAC ROSE – DAKAR-GOREE
JOUR 8 : LAC ROSE – DAKAR-GOREE

JOUR 7 LAC ROSE – DAKAR-GOREE

Apres le petit déjeuner départ tardive pour l’ile de Gorée, une Île qui témoigne une expérience humaine sans précédent dans l’histoire des peuples. En effet, cette « île mémoire » est pour la conscience universelle le symbole de la traite négrière avec son cortège de souffrance, de larmes et de mort. Déjeuner libre dans l’ile, visite de la maison des esclaves, ses rues témoignant une triste histoire du peuple noir Africain. Retour sur Dakar, visite du palais présidentiel, le monument de la renaissance et dîner dans un typique restaurant et transfert a l aéroport

JOUR 9: SALY- MBOUR - AEROPORT
JOUR 9: SALY- MBOUR - AEROPORT

Mbour c'est une petite ville qui explose véritablement au niveau démographique avec plus de 600.000 habitants. Le petit port de pêche, Mbour est devenu l'un des plus important port de pêche artisanale du Sénégal. Ce sont des centaines de pirogues qui, quotidiennement assurent une grande partie du commerce, de la vie de cette ville. Vous retiendrez surtout cette vision incroyable du retour des pêcheurs, cette activité inénarrable, immanquable!

Catégories de Circuit

Circuit

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Banjul, The Gambia

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

Created with Sketch.
dès €1.400,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.