de €650,00
Réserver Maintenant

Circuit : La Signare

Created with Sketch. Saint Louis, Saint-Louis Region, Senegal
Pas noté

Durée

7 jours 6 nuits

Type de Circuit

Circuit journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

La Signare

Jour 1 transfert à l’hôtel. Au gîte chez Salim 50km Début du circuit La Signare

Jour 2 Lac rose – désert de Lompoul « 146 km

Après le petit déjeuner, départ pour explorer le lac. Sa couleur rose caractéristique causée par des bactéries qui produisent un pigment rouge pour absorber la lumière du soleil, donnant au lac sa couleur et ses 380g de sel dans chaque litre d’eau. Balade EN 4X4 sur la piste du rallye Paris-Dakar à la découverte d’un magnifique océan, visite d’un village Peul, baignade dans le lac. Dejeuner et continuation vers le désert de Lompoul. Sa superficie est de 18 km2 avec des dunes pouvant atteindre une hauteur de 40 à 50 m. Le sable fin qui donne des tons ocre ou même rouges.

Jour 3 : Lompoul-Saint Louis-Dioudj-Saint louis « 280 km »

Après le petit déjeuner départ pour la visite du parc ornithologique « Dioudj ». C’est un site incroyable pour l’observation des oiseaux sur l’estuaire du fleuve Sénégal, une excursion en pirogue qui nous permettra d’admirer plusieurs espèces d’oiseaux, pélicans, cormorans, aigles et flamants roses, oies de Gambie, airon birou. Dejeuner dans un restaurant Sénégalais et continuation de la visite de la ville coloniale de Saint Louis en calèche, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : Place Faidherbe, le Palais du Gouverneur (visite de l’extérieur), le quartier des pêcheurs du Guet N’Dar, le marché aux poissons (lieu très actif). Retour à l’hôtel, dîner et nuitée dans un hôtel colonial, à la résidence ou à l’hôtel Mermoz en bord de mer.

Jour 4 : Saint Louis-Somone-Saly 250km

Départ après le petit déjeuner pour un long transfert, visite du marché de Thiès, déjeuner au lagune de Somone entre océan et la mer un joli endroit et continuation pour un séjour à la mer selon l’hôtel de choix.

Beach Lamantin ******
120 euros par jour en chambre standard en demi pension.
Royam 90 euros en chambre standard en demi- pension selon les périodes.
Au cas échéant nous pouvons vous conseiller un hôtel selon votre budget.

 

 

Voir plus

Etapes

Développer tout
Jour 1 : Arrivée et transfert à l’hôtel

Arrivée et transfert à l’hôtel au lac rose pour la nuitée

Jour 2 : Lac rose – Saint Louis

Départ après le petit déjeuner puis balade en quad ou en 4 x 4 au tour du lac sur les dernières traces du rallye – Paris- Dakar , Pour les biologistes, le lac Retba entre dans la catégorie des milieux extrêmes du fait de sa forte concentration en sel (de 80 g à 300 g/l de sel par litre). A titre de comparaison ainsi cette  concentration en sel de l’eau de mer est de l’ordre de 32 g/l.

Ensuite visite d’un village traditionnel et retour pour le déjeuner. Continuation sur Saint louis. Diner et nuitée.

Jour 3 : Saint louis – Dioudj – Saint louis La signare

Départ après le petit déjeuner direction vers le Parc national du Djoudj voila un petit paradis naturel pour des milliers d'oiseaux migrateurs se reposant après la longue traversée du Sahara. Pour ce peuple ailé et volant, le Djoudj, univers aquatique et chaud, représente le premier point d'eau accessible après l'immensité aride du désert. Créé en 1971, c'est la 3e réserve ornithologique du monde : quelque 3 millions d'oiseaux migrateurs répartis en plus de 350 espèce. Déjeuner dans le par et retour sur saint louis en DP

Jour 4 : Saint louis - Saly

Départ après le petit déjeuner pour la balade en calèche dans la cité historique, le quartier des pécheurs Guet Ndar l’un des plus peuplé de l’Afrique la signare. Ensuite visite de Saint louis, Ancienne capitale de l’Afrique occidentale, Saint-Louis du Sénégal a un passé exceptionnel, construite par les français en Afrique de l'Ouest, l'Histoire de Saint-Louis se confond avec celle de la colonisation. Le patrimoine architecturale et culturel est tel que Saint-Louis du Sénégal fut classé en l'an 2000 au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO.

Son célèbre pont Faidherbe qui la relie au continent date de 1865. Il est l'initiative du Gouverneur Louis Faidherbe, officier du génie sorti de Polytechnique. Déjeuner à Saint Louis. Continuation sur Saly diner et nuitée

Jour 5 : Saly – Bandia -Gorée

Départ après le petit déjeuner pour la visite de la réserve de Bandia. Constituant un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d'Afrique, disparus parfois depuis des siècle.

Ses 3.500 ha de grandes antilopes ,avec de gazelles dans un environnement grandiose de baobabs géants, buissons épineux et lianes capricieuses. Des rhinocéros, buffles, girafes, zèbres, un safari inoubliable. Déjeuner   a la lagune de somone ou a poponguine et continuation de séjour dans l’ile de Gorée. DP

Jour 6 : Gorée en BB

Jour 6 Gorée en BB

Jour 7 : BB ou selon les horaires de l’avion

Jour 7 en BB ou selon les horaires de l’avions et de la chaloupe. Diner chez Louthia restaurant typiquement Africain avant le départ

Catégories de Circuit

Circuit

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Saint Louis, Saint-Louis Region, Senegal

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

Created with Sketch.
dès €650,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.