de €1.650,00
Réserver Maintenant

Circuit: Grand tour du Senegal

Senegal
Pas noté

Durée

10 jours 9 nuits

Type de Circuit

Circuit journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Le Grand tour du Sénégal avec Cicotour

Avec le Grand tour du Sénégal plus le circuit devient un périple, plus on peut s’enraciner dans les zones les plus perdues et authentiques. Du Nord à l’extrême Sud-est du Sénégal, c’est la découverte d’une quinzaine d’ethnies aux modes de vie si particuliers dus à leurs origines mais surtout à la géographie du pays : des lagunes d’eau douce du fleuve Sénégal aux mangroves des estuaires d’eau salée du Saloum, du désert à la grande forêt, des plaines de la savane aux forêts nichées dans les mystères, c’est une panoplie extraordinaire du Sénégal des sénégalais à découvrir.

Avec le Grand tour du Sénégal au coeur de la brousse, les contacts sont plus que émotifs et étonnent par leur spontanéité. Les Diolas et leurs cérémonies animistes, les Floups et leurs traditions venues de la nuit des temps, les Peuhl nomades à l’accueil sincère et sobre, les niominkas dont l’insularité rythme le mode de vie, les Peuhl du Sud-est aux tatouages faciaux sublimant la beauté des femmes sont autant d’ethnies à découvrir. Le Sénégal a préservé la virginité de sa brousse bien loin du tourisme de masse.

Certains gîtes seront plus sommaires mais pas d’autre solution pour aller rencontrer des ethnies au fin fond de la savane. Et alors, que d’émotions fortes quand on se retrouve hors du temps dans un de ces villages où la modernité et le consumérisme sont des mots sans aucun sens. Une belle réflexion au sortir de ces 15 jours riches par la culture et l’enseignement que l’on peut en retirer.

Et la liberté grâce au 4×4, facilite la sécurité des rencontres où l’émotion est toujours forte.

Voir plus

Etapes

Développer tout
Jour 1 : Arrivée et transfert à Saly

Jour d'arrivée et transfert à Saly

Jour 2 : SALY-DAKAR-GORÉE-LAC ROSE

L'île de Gorée est située au large du Sénégal, en face de Dakar. Du XVe au XIXe siècle, c'était le plus grand centre de traite négrière de la côte africaine. R son architecture se caractérise par le contraste entre le quartier triste des esclaves et les élégantes maisons des marchands d'esclaves. Aujourd'hui, elle continue de rappeler l'exploitation humaine et de servir de sanctuaire de réconciliation. Visite du musée de Gorée. Déjeuner à Gorée. Déjeuner à Gorée, départ pour visiter Dakar, le palais présidentiel, le quartier de la Médina, le marché de Tylene. visite de la pharmacopée" vendeurs de racines, feuilles . Nous visiterons le marché de kermel, le monument de la renaissance : Dîner et nuitée au lac rose .

Jour 3 : Dakar-Lake pink - Saint Louis
Jour 3 : Dakar-Lake pink - Saint Louis

Après le petit déjeuner départ pour la visite du lac, visite des racleurs de sel, le village fulani, une belle balade au long de la plus belle plage sur les traces du célèbre rallye Paris-dakar en 4x4 : Observation du lac rose dont le nom est dû à la couleur rose des eaux, avec la présence de microorganismes particuliers. Déjeuner au lac et continuation dans la célèbre et ancienne capitale du Sénégal Saint Louis.

Jour 4 : Saint Louis-Dioudj-Saint louis

Créé en 1971, le Parc national des oiseaux du Djoudj est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981.
Situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Saint-Louis, le parc du Djoudj est une succession de zones humides aux eaux douces ou saumâtres, de savane sahélienne avec de nombreux canaux, lacs, bassins et zones humides............
Avec une superficie de 16 000 hectares, 395 espèces d'oiseaux (près de trois millions d'oiseaux) ont été recensées, ce qui en fait le troisième plus grand sanctuaire ornithologique du monde. promenade en bateau et déjeuner dans un restaurant local pour découvrir la gastronomie sénégalaise. Après le déjeuner, promenade en calèche pour visiter la vieille ville de Saint Louis et le quartier de pêche le plus peuplé d'Afrique de l'Ouest. Retour à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel "Mermoz hotel".

Jour 5 : Saint Louis-Touba-Kaoalack

Départ après le petit déjeuner pour visiter la ville sainte de Touba, déjeuner le long de la route ou Touba, capitale du Muridisme, une confrérie, fondée à la fin du XIXe siècle par Cheikh Ahmadou Bamba1 et joue un rôle économique et politique important.
Les fidèles font un pèlerinage annuel dans la ville sainte de Touba, appelée Magal, qui commémore le départ en exil, en 1895, du Cheikh Ahmadou Bamba sous la pression de l'autorité coloniale française. Nous visiterons la mosquée, l'un des plus beaux monuments religieux d'Afrique de l'Ouest. Continuation vers Kaolack. Dîner et nuit au relais de Kaolack ou Toubacouta

Jour 6 - Toubacouta - Banjul

Départ après le petit déjeuner pour la Gambie, arrivée à la frontière, formalité pour le visa. Elle est située à 167 km au sud-est de Dakar, sur l'île de Sainte-Marie (île de Banjul), sur la rive ouest de l'embouchure du fleuve Gambie. Visite du marché, du musée ethnographique et des cocodriles sacrés de Kacikali. Déjeuner et continuation à l'hôtel. Dîner et nuit ée à l'hotel.

Jour 7 : Banjul-Ziguinchor-Karabane

Après le petit déjeuner,départ pour la Casamance à travers un paysage magnifique. Déjeuner à Ziguinchor. La Casamance, également connue sous le nom de pays de Casa i manza. Cette région, est un pays de forêts, de rivières et de ruisseaux. Visite du village animiste de Diokher, Mlomp et ses cases à étage, la case impluvium de Diambalang. Direction vers l'île d'Egay. Dîner et nuitée au Lodge d'Egay ou Carabane

Jour 8 : Egay- Capskiring

Départ après le petit déjeuner pour le capskiring. Un lieu mystérieux riche d'histoire, de soleil, d'océan et de chaleur.... Ses magnifiques plages bordées de cocotiers, son climat unique en hiver et au printemps. Déjeuner libre au bord de la plage en demi-pension à hôtel Maya ou Hibiscus ou no stress.

Jour 9 : Capskiring-Saly

Long transfert à Saly en passant par les villages de Diola jusqu'à Saly. Déjeuner à Kaolak et continuation vers l'hébergement Saly à l'hôtel le Bougainville. ou Royam ou similaire.

Jour 10 Saly-joal Fadiouth-Aéroport AIBD

Départ après le petit déjeuner pour la visite de l'île aux coquillages. Joal, berceau de Lepopol Sedar Senghor (poète, père de la négritude et premier président de la république sénégalaise), visite Fadiouth, avec ses ruelles pittoresques, ses granges sur pilotis, son cimetière où musulmans et catholiques vivent ensemble.
Calme et sérénité, un charme indéniable. Déjeuner à Joal et

Lieu du Séjour

Senegal

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

dès €1.650,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.