de €48,00
Réserver Maintenant

l’île aux coquillages (Fadhiouth)

Created with Sketch. Joal Fadiout, Thiès Region, Senegal
Pas noté

Durée

Type de Circuit

Circuit journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

l’île aux coquillages

L’Ile aux coquillages, Joal Fadiouth est particulièrement l’île aux coquillages Fadiouth et sans conteste le plus joli village du Pays. Ainsi ses deux villages distincts sont un des endroits les plu intéressants du Sénégal.

Pendant très longtemps, la ville de Joal a été l’un des plus grands comptoirs commerciaux de l‘ouest du Sénégal. La période coloniale a vu s’y succéder Portugais, Hollandais, Français et Anglais. Des missionnaires se sont installés sur la côte, dès 1636.

Mais l’évangélisation y a rencontré une forte résistance. La population rebelle a toujours refusé d’épouser les idées occidentales, en restant ancrée dans sa culture sérère, malgré la création du séminaire de Ngasobil.

La naissance de l’île aux coquillages d’après les vieilles histoires des anciens du village aurait pour origine les déchets de coquillages accumulés par les villageois. En effet, les femmes pêchent des coquillages qu’elles font ensuite sécher. Aujourd’hui encore cette pêche existe et les coquilles sont conservées pour être mises dans les rues. Le résultat est une île constituée de couches de coquillages centenaires.

l’île aux coquillages, joal Fadiouth,

Séparé seulement par un pont de bois, en réalité ils ne font qu’un. Si Joal doit sa célébrité du Fait que le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, y soit né et les évoqué dans ses œuvres Cependant l’île aux coquillages dit joal Fadiouth, très pittoresque mais son originalité et ses greniers à mil sur pilotis font de lui un village traditionnel africain, ensuite sa seconde originalité est son sol qui crissent sous vos pas et qui est éblouissant, sous le soleil de midi. Si la blancheur crue aveugle, c’est qu’ici ,tout est en coquillage : le sol, les maisons, les chemins ,le cimetière .Musulman et catholique uni dans un belle exemple de tolérance et de solidarité (90 % chrétiens et 10% musulmans

Ile aux coquillages

L’ile aux coquillages, Joal Ville natale du poète Leopold Sedad Senghor premier président du Senegal apôtre de la négritude. Enfant, il a fréquenté la mission catholique de Ngazobil a. Vous pouvez  aussi visiter sa maison familiale qui porte le nom de Lion en Serere  Mbind Diogoye. C’est dans cette maison ou il s’est inspire pour créer l’emblème du Sénégal et le drapeau du pays…

 

Voir plus

Catégories de Circuit

Excursion

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Joal Fadiout, Thiès Region, Senegal

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

Created with Sketch.
dès €48,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.