de €70,00
Réserver Maintenant

Ile de Goree

Created with Sketch. Dakar, Senegal
Pas noté

Durée

1 JOUR

Type de Circuit

Circuit journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Île de Gorée full day

L’île de Gorée est plantée dans l’azur profond de l’océan Atlantique, à quelques encablures de Dakar. Ainsi cette petite île chaleureuse dont les vieilles maisons fleuries de bougainvillées sont réunies autour d’une anse de sable minuscule et baignée d’eau claire.

L’île de Gorée se visite à pied et une journée s’avère nécessaire pour la découvrir entièrement. Un quart d’heure seulement en chaloupe suffit pour relier Gorée au reste du continent. Avec une superficie de 28 hectares, cette île exerce un charme et mais, aussi d’une fascination extraordinaires pour les visiteurs qui ressentent cette émotion particulière en faufilant dans ses ruelles étroites et émotionnantes.

L’île de Gorée reste encore aujourd’hui un symbole de l’exploitation humaine et un sanctuaire pour la réconciliation. Ensuite le Castel, plateau rocheux et sa belle fortification. L’ile surplombe l’île et offre une vue magnifique sur Dakar. Puis en face du marché se dresse le Relais de l’Espadon, ancienne résidence du gouverneur français de Gorée transformée en hôtel. Cette petite île de 28 ha située à 3,5 km au large de Dakar cristallise, dont les douloureuses mémoires de la Traite atlantique.
Ainsi  l’ile de Gorée le doit à sa position géographique d’une extrême centralité entre le Nord et le Sud. Mais son excellente position stratégique. Offrant un abri sûr pour le mouillage des navires, d’où son nom de Good Rade.
C’est plutôt parce qu’elle demeure encore aujourd’hui l’un des endroits où on peut encore y trouver des vestiges et témoignages de cette époque tragique.
Cependant une visite guidée dans l’ile de Gorée, vous plongera directement dans l’histoire tragique  de la traite négrière. A la découverte de cette île aurait été majestueuse, aussi émouvante qu’instructive. En effet, les propriétaires des villages négriers sur le continent où étaient stockés les captifs étaient les Rois Wolof du Cayor et les Rois Toucouleurs du haut fleuve Sénégal.
Voir plus

Catégories de Circuit

Excursion

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Dakar, Senegal

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

Created with Sketch.
dès €70,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.