de €1.250,00
Réserver Maintenant

Escapade: le Sangomar

Created with Sketch. Toubakouta, Fatick Region, Senegal
Pas noté

Durée

7 jours 6 nuits

Type de Circuit

Circuit journalier

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Sénégal authentique

JOUR 2 Lac rose-Goree

Départ après le petit déjeuner, visite de Dakar: le marché local de tyléne, le monument de la renaissance la place de l’indépendance, le palais présidentiel, via embarcadère de Goree. Une traversée de 20 mn pour atteindre l’ile de Goree ensuite déjeuner puis visite de l’ile. Ce n’est évidemment pas sa géographie qui est la caractéristique la plus marquante de Gorée mais son histoire, qui y attire chaque année des milliers de touristes. dans des maisons coloniale.

JOUR 3 Goree-joal fadiouth-iles du Saloum

Après le petit dejeuner départ pour joal l’ile aux coquillages. Joal, ville natale du premier l’ancien Président Léopold Sédar Senghor, alors que le village relie par une passerelle en bois de 500m l’ile de par Fadiouth. Il faut pas oublier que ette ile a la particularité d’être entièrement  constituée de coquillages ! puis visite du village avec sa rue principale surnommée « les champs Elysée ».

Autre curiosité, les greniers à mil sur pilotis ou encore le cimetière de coquillage , lieux de repos éternel pour catholiques et musulmans, puis les fameux « crabe à une pince. Par grand soleil, la blancheur des coquillages rend ce lieu encore plus éblouissant !! déjeuner et continuation au Lodge de Saloum ou Simal au bord du fleuve Saloum. Diner et nuitée.

JOUR 4 iles du Saloum

Après le petit déjeuner, sortie en pirogue pour la découverte de cette fameuse mangrove constituée de plantes aquatiques. C’est un delta formé par la confluence de deux fleuves, le Sine puis le Saloum. C’est également un bras de mer laissant entrer l’eau salée profondément dans les terres. Ensuite une partie de pêche et retour pour le déjeuner. L’après midi balade en charrette dans le village et la brousse. Le paysages sans compter la faune et les oiseaux du parc national. Le Sine Saloum est une des plus belles régions du Sénégal. Marigots, forêts, mangroves, lagunes, cordons sableux forment une variété trés riche, Sénégal authentique

5 Iles du Saloum- Joal Fadiouth

Fadiouth est en effet une ile artificielle constituée de centaines de milliers de coquillages qui ont été posés par les humains à travers les siècles. Qui plus est, ce petit bout de terre en mer a son véritable charme, son caractère et son histoire. Un petite endroit sympathique qui a la particularité de voir chrétiens et musulmans partager le même cimetière ! Un fait presque unique dans le monde. Enfin pour terminer cette partie histoire, c’est sur cette ile de Fadiouth que repose le premier missionnaire français décédé au Sénégal.

Natif du Bas-Rhin dans la ville d’Achenheim, il est venu au Sénégal pour transmettre le christianisme. Il est enterré au point culminant du cimetière de Fadiouth en compagnie de ces frères catholiques et musulmans. Après le déjeuner continuation sur Saly pour un séjour selon l’hôtel de votre choix

Jour 6-7- Relaxe en Demi-pension

8 -Saly et départ selon vos horaires

 

Voir plus

Etapes

Développer tout
Jour 1 : Arrivée et transfert au lac rose

Jour 1 Arrivée et transfert au lac rose

Jour 2 : Lac rose-Goree

Départ après le petit déjeuner, visite de Dakar: le marché local de tyléne, le monument de la renaissance la place de l’indépendance, le palais présidentiel, via embarcadère de Goree. Une traversée de 20 mn pour atteindre l'ile de Goree ensuite déjeuner puis visite de l'ile. nuitée dans des maisons coloniale

Jour 3 : Goree-joal fadiouth-iles du Saloum

Apres le petit dejeuner départ pour joal l'ile aux coquillages. Joal, ville natale du premier l’ancien Président Léopold Sédar Senghor, alors que le village relie par une passerelle en bois de 500m l’ile de par Fadiouth. Il faut pas oublier que ette ile a la particularité d’être entièrement  constituée de coquillages ! puis visite du village avec sa rue principale surnommée « les champs Elysée ». Autre curiosité, les greniers à mil sur pilotis ou encore le cimetière de coquillage , lieux de repos éternel pour catholiques et musulmans, puis les fameux « crabe à une pince. Par grand soleil, la blancheur des coquillages rend ce lieu encore plus éblouissant !! déjeuner et continuation au Lodge de Saloum ou Simal au bord du fleuve Saloum. Diner et nuitée.

Jour 4 : les iles du Saloum

Apres le petit déjeuner, sortie en pirogue pour la découverte de cette fameuse mangrove constituée de plantes aquatiques. C’est un delta formé par la confluence de deux fleuves, le Sine puis le Saloum. C’est également un bras de mer laissant entrer l’eau salée profondément dans les terres. Ensuite une partie de pêche et retour pour le déjeuner. L'après midi balade en charrette dans le village et la brousse puis retour pour le diner.

Jour 5 : Iles du Saloum- Reserve de Bandia

Départ le matin après le petit déjeuner pour la visite de la réserve de Bandia. A part les grands carnassiers, vous découvrirez la plupart des mammifères d'Afrique : rhinocéros blancs, zèbres, girafes, buffles, élands de Derby, élands du Cap, oryx, hippotragues rouans, nyalas, cobs defassa, cobs de Buffon, grands koudous, impalas, gazelles dama, gazelles à front roux, phacochères, singes patas, singes verts, chacals, mangoustes, mais aussi : crocodiles,ensuite de géant géantes, autruches, il faut pas oublier que  plus de 120 espèces d'oiseaux. Déjeuner a la Somone chez Rasta. Diner et nuitée dans un hôtels ou une résidence.

Jour 6 : Relaxe a Saly

Jour 7 Relaxe a Saly

Jour 7 : Saly plus départ et fin de notre prestation

Saly plus départ et fin de notre prestation

Catégories de Circuit

Circuit

Lieu du Séjour

Created with Sketch. Toubakouta, Fatick Region, Senegal

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Insuffisant
0
Terrible
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Ecrire un avis

Created with Sketch.
dès €1.250,00

Ceci peut aussi vous intéresser

Besoin d'aide? Chattez avec nous
Please accept our privacy policy first to start a conversation.