Dakar- Goree

Dakar- Goree

Dakar et Ile de Gorée :

Dakar, ville cosmopolite, harmonie des traditions de l’Afrique ,elle contribue à son rayonnement international, aux quartier populaires et aux infrastructures hérités de l’époque coloniale, Sa situation à l’extrémité occidentale de l’Afrique, située sur la presqu’ile du Cap Vert, a favorisé l’installation des premiers colons, puis des échanges  avec le nouveau monde, et lui confère une des position les plus privilégiée à l’intersection des cultures africaines Européennes et Américaines un vrais métissage. Ville organisatrice du premier Festival Mondiale des Arts Nègres en 1966 par le président , Siège de l’institut fondamental d’Afrique noir.

le port ,la gare ,le palais présidentiel ou la cathédrale du souvenir africain et de nombreux autre sites remarquables comme l’île de Gorėe: un symbole de brassage ethnique et culturel mêlant les habitants de toutes les régions du globe et de tolérance, lieu symbole de la mémoire de la traite des esclaves en Afrique. Classée par l’UNESCO comme patrimoine mondiale. Gorée une île fascinante ou charme et émotions se conjuguent aux grès des ruelles de vielles maisons imprégnées d’histoire ; comme l’ancienne maison des esclaves et du Musée historique. Déjeuner dans l’île.

L’Île de Gorée témoigne d’une expérience humaine sans précédent dans l’histoire des peuples. En effet, cette « île mémoire » est pour la conscience universelle le symbole de la traite négrière avec son cortège de souffrance, de larmes et de mort

Discussion de l'article

Be the first to comment “Dakar- Goree”