Mauritanie aventure dans l’Adrar

LA GRANDE AVENTURE DE L’ADRAR

Une aventure dans l’Adrar, de l’erg Ouarane à l’erg Amatlich. Aventuriers désireux de découvrir les multiples facettes du désert !

De Nouakchott, nous rejoignons Chinguetti, la ville sainte avec ses manuscrits anciens, nous traversons l’erg Ouarane pour une immersion totale dans la mer de sable, avec l’oasis de La Gueïla, avant de longer la chaîne de montagnes de Zerga et ses magnifiques couleurs.

Nous passons devant l’oasis de Mehaireth, la plus grande de Mauritanie et une pause s’impose dans ses impressionnantes palmeraies. La source d’eau de Terjit nous offre un repos rafraîchissant avant de nous diriger vers l’oued El Abiod et sa “vallée blanche”, nous rejoignons le colde Tifoujar et la vallée d’El Abiod. Au rythme de notre caravane, nous atteignons le col de Tifoujar, une vue imprenable pour redescendre vers l’erg Amatlich avant de terminer par l’oasis d’Azoueïga. Une fabuleuse immersion dans l’Adrar, véritable kaléidoscope du Sahara habité – et vivant – entre oasis, gueltas, dunes, oueds, palmeraies, montagnes et plateaux rocheux.Découverte et aventure en Mauritanie

LA GRANDE AVENTURE DE L’ADRAR

Grand panorama de l’Adrar et du Banc d’Arguin mauritanien en 4×4.

Prochain départ le 12/01/2022

Niveau : Tranquille A partir de 10 ans
Nature
Culture
désert
Rencontre préférée

LA GRANDE AVENTURE DE L’ADRAR