8d avis
1 jour
Circuit journalier
Illimité
___
Les iles du Saloum est un dédale de plus de 200 iles recouverts de mangrove, palétuviers, Baobab, constituant un Réseau d’innombrable Bolong où se mélange l’eau salée et douce .C’est aussi une façon de se faire une idée de la brousse. Si la Paradis terrestre existe, c’est sans conteste dans les iles du Saloum .
Une centaine d’ilot surgissant au détour de la mangrove par des milliers, dressant sur leur racine, un fourmillement de poissons de crabes, un vrai décor de carte postale.
Le Sine Saloum est une région naturelle qui au Nord de la Banjul, capitale de la Gambie et au sud de la petite cote Mbour.
Une superficie de 180 000 hectares. en effet c’est dans cette région naturelle que se trouve le Delta du Saloum parc national et naturel
Les iles du Saloum, un grand delta formé par deux Fleuve le Sine et le Saloum. C’est aussi également un bras de mer laissant entrer l’eau salée de plus en plus profondément dans les terres mais le débit des deux fleuves est assez lent.
Découverte des villages Sérères et peuhls, ainsi ballade en pirogue sur les rives du Sine ou plusieurs variété d’oiseaux se côtoient.
Déjeuner au bord de l’ile, retour à travers la forêt palmerais de Samba Dia, où les bergers peuhls s’aventure avec leurs zébus .Un Sénégal authentique.
les iles du Saloum constituent un enchevêtrement de palétuviers (Arbustes tropicaux vivants en colonie le long des rivages marins et formant de véritables forêts amphibies souvent très denses).
Les iles du Saloum c’est aussi des villages de pêcheurs côtiers :
N’dangane, Palmarin, Djiffer, la pointe de Sangomar, Foundiougne, Sokone ou Toubakouta, entre forêt tropicale, îles et mangrove …
Une autre activité artisanale importante dans la région : L’extraction du sel.
D’importantes quantités sont produites dans la région: Le sel est vendu dans tout le reste du Sénégal
et même exportées dans certains pays de la sous-région, entre autres, la Mauritanie et la Guinée.
JesseSew
where to buy stromectol