Île de Gorée full day
L’île de Gorée est plantée dans l’azur profond de l’océan Atlantique, à quelques encablures de Dakar. Ainsi cette petite île chaleureuse dont les vieilles maisons fleuries de bougainvillées sont réunies autour d’une anse de sable minuscule et baignée d’eau claire.
L’île de Gorée se visite à pied et une journée s’avère nécessaire pour la découvrir entièrement. Un quart d’heure seulement en chaloupe suffit pour relier Gorée au reste du continent. Avec une superficie de 28 hectares, cette île exerce un charme et mais, aussi d’une fascination extraordinaires pour les visiteurs qui ressentent cette émotion particulière en faufilant dans ses ruelles étroites et émotionnantes.
Ainsi l’ile de Gorée le doit à sa position géographique d’une extrême centralité entre le Nord et le Sud. Mais son excellente position stratégique. Offrant un abri sûr pour le mouillage des navires, d’où son nom de Good Rade.
C’est plutôt parce qu’elle demeure encore aujourd’hui l’un des endroits où on peut encore y trouver des vestiges et témoignages de cette époque tragique.
Cependant une visite guidée dans l’ile de Gorée, vous plongera directement dans l’histoire tragique de la
traite négrière. A la découverte de cette île aurait été majestueuse, aussi émouvante qu’instructive. En effet, les propriétaires des villages négriers sur le continent où étaient stockés les captifs étaient les Rois Wolof du
Cayor et les Rois Toucouleurs du haut fleuve Sénégal.
Laisser un commentaire