La réserve de Bandia
Elle constitue un beau joyau d’une grande réussite écologique par une régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d’Afrique, disparus depuis plusieurs siècles. Ainsi sous la pression démographique et le braconnage. En effet, avec ses 3.500 ha, on surprend avec une pointe au cœur, les hordes de grandes antilopes et de gazelles dans un environnement d’une naturelle foret de baobabs géants, buissons épineux et lianes capricieuses.
La réserve de Bandia un endroit ou plupart des animaux se laissent approcher. Un excellent Rendez vous pour les photographes de quoi lécher les doigts. Ensuite vous serez autorisé à mettre pied à terre, y compris pour observer de près un rhinocéros caché par les taillis. En revanche mieux vaut rester dans le véhicule en présence d’autruches mâles (plumage noir et blanc) volontiers agressives surtout en période de rut. La réserve de Bandia dispose d’un bar-restaurant dominant le point d’eau où les buffles pataugent jusqu’au museau et où les crocodiles jouent au tronc d’arbre, tandis que se chamaillent les singes.
Outre les animaux et la nature, vous pouvez également découvrir des pyramides sérères avec chambre mortuaire reconstituée, tombeau de griots au creux d’un baobab millénaire contenant d’authentiques ossements humains, meule de charbonnier, cases peuls, etc… Tout cela avec d’intéressantes explications, agrémentées de savoureuses anecdotes, par des guides compétents et souvent polyglottes. En saison sèche, les passionnés de la nature.
La visite dure de deux à trois heures dans la reserve de bandia (une cinquante de kilomètres de pistes sillonnent la réserve).
Le parc animalier de Bandia est l’une des excursions vedettes du Sénégal. Si le pays n’est pas la destination safari de référence comme certains de ses collègues africains, ses réserves promettent de belles rencontres avec sa population .
WillieLom
buy generic mobic without dr prescription