TREKKING AU SÉNÉGAL
Avec le trekking au Sénégal vous avez une autre façon de monter au Sénégal pour découvrir l’Afrique réelle dans sa vraie valeur avec une approche de la population locale.
Le trekking au Sénégal est une immersion en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs, ainsi loin de toute modernité et luxe. Le trekking est une marche en autonomie par des itinéraires peu fréquentés pour approcher une nature encore sauvage en y laissant le moins possible de traces. Dans le désert, l’océan la savane à La Réunion, au borde du fleuve Saloum ou en plein brousse, Trekking sur les falaise de Poponguine, les Tan du delta saloum ou les dune de Lompoul, ainsi jusqu’à Saint louis, les possibilités de trekking sont nombreuses, Cependant vous ne manquerez pas d’en trouver une qui vous convienne. en fonction de la demande ou vous accompagnez en créant votre propre itinéraire.
Dormir dans la savane en pleine brousse grâce au trekking au Sénégal
Placés sous le signe de la diversité, vous logerez sous tentes en pleine brousse, dans des petits campements rudimentaires tenus par les communautés locales, mais aussi dans des campements ou chambres d’hôtes plus confortables.
Découvrir les traditions Peulh, Bedik et Bassari
Le tourisme étant l’un des moteurs du développement local de la région, le séjour sera en grande partie co-organisé avec les habitants. Ce sont eux qui vous présenteront leurs traditions, partageront leurs repas ou vous ouvriront leur porte ce qui fait du trekking au Sénégal une originalité.
Cette approche de la rencontre et de la découverte répond pour nous à différents enjeux.
- faire du tourisme un levier de développement dans des zones enclavées grâce au trekking au Sénégal ;
- contribuer à la sauvegarde de traditions culturelles qui ont tendance à disparaître ;
- mais aussi mieux comprendre le contexte de développement au Sénégal.
C’est donc un séjour authentique que Cicotour Sénégal vous propose, dans des contrées peu explorées qui méritent, pour les préserver, une attention particulière de la part du voyageur !
Leave a reply