La Petite Cote et ses Plages

la petite cote et ses plages

Avec les villages construits sur pilotis de coquillages et de ses plages tranquilles au Sénégal, Petite Côte est la région la plus touristique du pays. Il couvre près de 70 km au sud-est de Dakar.

Joal Fadiouth. Une mer toujours calme, protégée par la presqu’île du Cap-Vert qui atténue les effets des vents de mer, entrecoupé de nombreuses plages, des villages de pêcheurs pittoresques, mais aussi les forêts de baobabs, un soleil toujours présent, c’est le visage qui offre la vision

Pour les visiteurs, la côte des petits villages sont: Joal Fadiuoth, Yenne, Toubab Diallaw, Ndayane, Popenguine, Somone et … saloum

1. JOAL et FADIOUTH

Fadiouth est un  petit village de pêcheurs qui se trouve sur la petite cote du Sénégal.
Le village est divisé en deux parties: la partie Joal du village de la côte, tandis que Fadiouth est la partie de l’île, reliée par un pont en bois de 400 mètres de long.

L’île est maintenant couvert de coquillages.

Joal- Fadiouth est certainement le plus beau village dans la partie nord du Sénégal. Commune se compose de catholicité, Joal (Serer habité par les pêcheurs et une grande zone de pêche du pays);

L’île de Fadiouth (relié par un pont en bois à la terre ferme et construit entièrement de coquilles ammuchiate), le cimetière de l’île (partagé exceptionnellement chrétiens et musulmans), voir l’île sacrée de Tindine, il est un site remarquable à ne pas manquer.

Au cours des millénaires lecture continue des marées, l’eau et la terre ont donné lieu à une des coquillages fossiles de toutes sortes, qui apparaît à nouveau dans les points les plus inattendus du Sénégal, que leur pays est en soi un territoire avec une forte présence d’obus a peu « partout.
Non seulement les routes et les bâtiments sont faits de coquillages, mais aussi tout usage courant parmi les personnes: ceux qui, au fil des siècles, les collections ont manger le contenu et l’utilisation des coquilles pour construire presque tout. Pensez-vous que même le cimetière de coquillages et d’être si agréable et spécial de voir est devenue l’une des destinations de vacances.

Main Attraction Polonais: le village de Fadiouth, le cimetière, les greniers sur pilotis, le retour des pirogues de pêcheurs à Joal, la ville natale de Senghor.

2. LE POINTE SARRENE MBODIAN

Situé sur les rives de la lagune, ces deux charmants villages sont soumis à des projets de l’État dans le cadre du développement des centres touristiques futurs.

Certains hôtels et des aires de loisirs sont déjà fonctionnels. (MISE À JOUR)

3. VILLAGE NIANING

Nianing, près de Saly, il reste l’un des étoilées plages de la petite cote. Ce village de pêcheurs, une station balnéaire petite et agréable, Nianing attire de plus et a grandi avec l’ouverture de plusieurs hôtels

Qualité.

4. SALY-PORTUDAL

monde célèbre station balnéaire le plus grand centre touristique de l’Afrique de l’Ouest, l’un des centres les plus actifs de la pêche côtière sénégalaise, Saly abrite de nombreux hôtels qui donnent sur l’océan, les restaurants, les banques, les casinos et un village artisanal.

La station de Saly propose une large gamme d’activités touristiques.

Main Attraction Polo:

La pratique de nombreux sports nautiques (voile, plongée, planche à voile, ski nautique, jet ski, …) terrestre et loisirs (ULM, golf, quad, équitation, …), la mer calme relaxation.

5. MBOUR IMPORTANT DE CENTRE DE PÊCHE SCALE

Le retour des pirogues de pêche qui partent neuf jours en mer offre l’un des spectacles les plus extraordinaires que le Sénégal peut offrir. Mbour est aussi un creuset de civilisations et en Septembre, les Socés organiser Kankourang ou la fête de la Circoncision.

6. LA RÉSERVE BANDIA

Réserve privée, à proximité des hôtels de la petite cote, les chemins à travers la réserve à environ 50 km avec ses 3500 hectares de forêt qui abrite une variété de la faune: oiseaux, singes, gazelles, girafes, des reptiles, des buffles, des zèbres … La forêt se cache aussi des monticules sereins et baobabs qui protègent les tombes de griots.

7. LAGOON Somone

Situé entre deux villages de pêcheurs, la petite station balnéaire de La Somone est l’un des endroits les plus agréables de la Petite Côte. La région est plus calme que Saly et des plages, l’eau claire et lagon superbe, il est la plus belle de la Petite Côte.

L’attraction principale: Sans doute la découverte de la lagune où un environnement paisible pour se détendre, se ressourcer et observer les oiseaux (hérons, pélicans, flamants roses). Les pêcheurs aussi belles prises.

8. LE VILLAGE Popenguine

Popenguine est un petit village de bord de mer, à 60 km de Dakar, y compris Toubab Diallaw et La Somone. Symbole du catholicisme sénégalais (pèlerinage annuel au moment de la Pentecôte pour prier la Vierge noire), sanctuaire écologique, le tourisme indépendant de haut, Popenguine, malgré sa taille est connue de tous les Sénégalais. Il est la combinaison de