Joal Fadiout, Thiès Region, Senegal

€60,00

Check Availability

Type de Circuit: Circuit journalier
Durée:
Maximum number of people: Illimité
Lieu:
Note:
Adultes:
Enfants:
Nourrisson:

Overview

Iles aux coquillages,https://cicotour.com/Joal

Couleurs et parfum du Senegal

C’est à un véritable voyage au cœur des parfums et des saveurs en traversant la savane arborée que vous convie le marché Hebdomadaire, classé parmi les sites les plus colores de l’historique. Egalement appelé marché aux épices,

Ainsi s’abritant sous un ciel ouvert qui témoigne de la vogue pour un naturel architecture multicolore dans les rues.

Couleurs et parfum du Senegal

En effet tous Vêtues de leurs grands boubous amples et de leurs coiffes en madras, les accueillantes « doudous » vous interpellent dès votre arrivée pour vous faire sentir les parfums de cannelle et d’épices.

vous vanterez les bienfaits du bois, Réputé aphrodisiaque.Couleurs et parfum du pays

Egalement vous pouvez discutez avec l’une de ces marchandes pleine de vie : qui sait, peut-être acceptera-t-elle de vous donner l’une de ses petite pages secrètes ?

Mais a côté des innombrables épices sucrées et salées, mil, arachides, poupées, paniers et autres produits artisanaux se disputent  devant la scène.

Apres la visite déjeuner a joal ville natale du premier président Senghor. Ensuite visite de l’ile aux coquillages. Puis continuation au 2eme port de pêche artisanale du pays.Couleurs et parfum du Senegal

Puis visite de Fadiouth, très pittoresque, son originalité et ses greniers à mil sur pilotis font de lui un village traditionnel africain.https://dakar-travels.com/port de peche de Mbour

Ma sa seconde originalité est son sol qui crissent sous vos pas et qui est éblouissant. Sous le soleil de midi, si la blancheur crue aveugle, c’est qu’ici ,tout est en coquillage : le sol, les maisons, les chemins ,le cimetière .

Musulman et catholique uni dans un belle exemple de tolérance et de solidarité 90 % chrétiens et 10% musulmans. Couleurs et parfums du pays

Couleurs et parfum du Senegal

Mais l’évangélisation y a rencontré une forte résistance. La population rebelle a toujours refusé d’épouser les idées occidentales, en restant ancrée dans sa culture sérère, malgré la création du séminaire de Ngasobil.

 

 

Vous pouvez  aussi visiter sa maison familiale qui porte le nom de Lion en Serere  Mbind Diogoye. C’est dans cette maison ou il s’est inspire pour créer l’emblème du Sénégal et le drapeau du pays…

Tour's Location

Loading Maps

Tour's Program

Reviews

Il n'y a pas d'avis

Ecrire un avis

  • Sleep
  • Location
  • Service
  • Cleanliness
  • Room(s)

Tours Nearby Couleurs et parfums du pays