Joal Fadiout, Thiès Region, Senegal

€50,00

Check Availability

Type de Circuit: Circuit journalier
Durée:
Maximum number of people: Illimité
Lieu: La Petite Cote et ses Plages, Dakar et la Presqu’ile du Cap Vert
Note:
Adultes:
Enfants:
Nourrisson:

Overview

Ile aux coquillages

L’île aux coquillages est particulièrement et sans conteste le plus joli village du Pays. Ces deux villages distincts sont un des endroits les plus intéressants du Sénégal.

Ile aux coquillages communément appelée Fadoiuth séparé seulement par un pont de bois, en réalité ils ne font qu’un. Ainsi Joal doit sa célébrité du fait que le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, y soit né et les évoqué dans ses œuvres .

Fadiouth, très pittoresque, son originalité et ses greniers à mil sur pilotis font de lui un village traditionnel africain. Sa seconde originalité est son sol qui crissent sous vos pas et qui est éblouissant. Sous le soleil de midi, si la blancheur crue aveugle, c’est qu’ici ,tout est en coquillage : le sol, les maisons, les chemins ,le cimetière . Musulman et catholique uni dans un belle exemple de tolérance et de solidarité 90 % chrétiens et 10% musulmans.

Joal Ville natale du poète Léopold Sedar Senghor premier président du Sénégal apôtre de la négritude. Enfant, il a fréquenté la mission catholique de Ngazobil . Vous pouvez  visiter sa maison familiale qui porte le nom de Lion en Serere  Mbind Diogoye. C’est dans cette maison ou il s’est inspire pour créer l’emblème du Sénégal et le drapeau du pays.
http://www.dakar-travels.com

Tour's Location

Loading Maps

Tour's Program

Reviews

Il n'y a pas d'avis

Ecrire un avis

  • Sleep
  • Location
  • Service
  • Cleanliness
  • Room(s)

Tours Nearby Iles aux coquillages