€900,00

Check Availability

Type de Circuit: Circuit journalier
Durée:
Maximum number of people: Illimité
Lieu: Dakar et la Presqu’ile du Cap Vert, Le Sénégal Oriental
Note:
Adultes:
Enfants:
Nourrisson:

Overview

LE PAYS BASSARI

Arrivée a Dakar assistance et transfert a l’Hotel. Chez Salim ou un hôtel de Dakar pour la nuitée

LE PAYS BASSARI

JOUR 2 LAC – ROSE-JOAL- ILES DU SALOUM

Départ le matin, ensuite direction Joal Fadiouth est particulièrement appelée l’île au coquillage, Fadiouth et sans conteste le plus joli village du Pays. Ces deux villages distincts sont un des endroits les plus intéressants du Sénégal.

Séparé seulement par un pont de bois, en réalité ils ne font qu’un seul. Si Joal doit sa célébrité du Fait que le premier Président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor. Ainsi y soit né et les évoqué dans ses œuvres. Cependant Fadiouth, très pittoresque, En effet son originalité et ses greniers à mil sur pilotis font de lui un village traditionnel africain, alors que sa seconde originalité est son sol qui crissent sous vos pas et qui est éblouissant ,sous le soleil de midi, si la blancheur crue aveugle, c’est qu’ici ,tout est en coquillage : le sol, les maisons, les chemins ,le cimetière. Musulman et catholique aussi unis dans un belle exemple de tolérance et de solidarité (90 % chrétiens et 10% musulmans. Puis continuation a Palmarin lodge ou le le lodge de Simal. Diner et nuitée.

 

JOUR 3 SALOUM-WASSADOU

Départ le matin Départ le matin  pour wassadou Un long transfertdéjeuner local en cour de route. Ensuite continuation sur wassadou. Arrivée installons au Lodge chambre et toilette intérieur, Souvent il peut y avoir des problème d’eau chaude mais nous pouvons toujours demande pour qu’il vous chauffe l’eau dans un seau pour votre douche et bien être. Relaxe au bord du fleuve pour admirer les hippopotames et les babouins sur le fleuve Gambie.

LE PAYS BASSARI

JOUR 4  CHEZ LES PAYS BASSARIES WASSADOU

Départ le matin apres le petit dejeuner. Ainsi une belle balade sur le fleuve pour communier avec la nature, à la découverte des hippopotames, des crocodiles, des singes  et beaucoup d’espèces d’oiseaux. Ensuite continuation apres le dejeuner sur Mako, visite de typique villages en cour de route. Nuitée dans un campement au bord du fleuve en face des contrefort du Fouta djalon, un très belle vue panoramique et un beau couche de soleil typiquement Africain.

JOUR 5 WASSADOU-KEDOUGOU-IBEL-IWOL

Après petit déjeuner, départ dans la matinée pour Kédougou direction vers les pays bassaries . Installation au Relais de Kédougou. Déjeuner libre. Départ ensuite pour la visite du village Bédick d’Iwol. (Une marche un peu épuisante vous attend avant d’arriver au sommet de la colline où les Bédicks vivent pour mieux préserver leurs croyances et leurs coutumes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée

Cette localité comprend la plus forte concentration de l’ethnie mystérieuse des Bassari. Principalement pour un véritable du tourisme responsable et durable dans toutes leurs facettes. Cependant on se déconnecte en étant en en permanent contact direct avec la nature et les fameux tribus autochtones qui partageront ensuite avec nous leur mode de vie dans le corps le plus original. Dejeuner et retour a l’hôtel

PAYS BASSARIES

JOUR 6  Depart apres le petit dejeuner a la découverte des cascades de Dindéfélo, au coeur des pays bassaries comme pour designer au pied de la montagne en langue poular, est cette célèbre cascade qui fait la plus belle l’attraction du pays Bassari. Tel un vrai bijou caché au fin fond d’un labyrinthe, Dindéfélo se fait toujours désirer avant de vous accueillir dans son havre de paix, de quiétude, de fascination… Dejeuner au bord des cascades, puis baignade et retour a l’hôtel.

Jour 7Long transfert a saly

Jour 8 relaxe au bord de la plage en BB dans un petit hôtel ensuite transfert le soir a l’aéroport pou un diner dans un typique restaurant Africain.

Tour's Location

Loading Maps

Tour's Program

Reviews

Il n'y a pas d'avis

Ecrire un avis

  • Sleep
  • Location
  • Service
  • Cleanliness
  • Room(s)